X

Urus(5495m) et Ishinca(5530m)

Après le trek d’acclimatation, c’était le moment pour faire les premiers sommets d’acclimatation. Alors nous sommes partis pour faire les trois sommets Ishinca, Urus et Tocllaraju. Vu qu’il s’agissait des premiers sommets, je n’avais aucune idée de l’organisation de la course. Alors j’ai pensée que nous étions suffisamment forts pour faire la marche d’approche sans mule ni porteur, ce qui fait que nous nous sommes retrouvés avec des sacs à dos de 25kg ; ce qui correspond à la moitié de mon poids. Conséquemment ; nous sommes arrivés tout crevés au camp de base (4350m) à 20h et le lendemain nous nous sommes réveillés à 3h du matin pour faire l’ascension d’Ishinca. Bien évidemment, nous étions affaiblis et en même temps les conditions étaient mauvaises (neige molle et mauvaise visibilité) et nous avons pris la décision de reporter l’ascension. Le lendemain, nous avons décidé de prendre un jour de récupération.

Le troisième jour depuis le départ, nous étions en forme parfaite et avons gravi le sommet Urus (5495m) en 3h40, ce qui correspond à 1145m de dénivelé. Le lendemain, toujours en bonne forme ; nous avons fait le sommet d’Ishinca (5530m).

Initialement, il était prévu de monter le sommet Tocllaraju mais les conditions météo n’étaient pas du tout favorables : Il neigeait en altitude et pleuvait abondamment au niveau du camp de base. Nous avons donc décidé de retourner à Huaraz, car les guides rencontrés au camp de base pensaient que le sommet ne serait pas faisable avant plusieurs jours. Le soir même, nous avons pu dormir dans un lit chaud, dans notre hostal « El Tambo » (devenu notre maison chaleureuse).